Category Archives: Tisser des liens

Tisser des liens dans des lieux conviviaux, où partage, solidarité et respect de l’environnement sont au centre des préoccupations. Retrouvez ces échanges sous forme d’interview ou reportages photos.

Tous les câlins du monde

Koala

 

En ce tout début d’année, j’ai envie de vous écrire un article d’amour. Nous sommes tous liés d’une manière ou d’une autre. Nous respirons tous le même air et nous influons tous sur cet air en y respirant de l’oxygène puis en expirant du dioxyde de carbone. Inspiration….expiration… et l’air n’est plus composé tout à fait de la même chose.

Tous les éléments, y compris nous, dégagent des vibrations, des ondes électromagnétiques. Nous influons donc les uns sur les autres dans notre quotidien par nos mouvements mais aussi par nos humeurs, par notre vécu, notre façon de communiquer. Les personnes et les éléments autour de nous reçoivent les vibrations que nous émettons. Nous ressentons ces vibrations. La physique quantique est absolument fascinante pour décrire ces phénomènes. D’ailleurs, j’ai toujours essayé d’être joyeuse, partant du principe que cela déteindrait peut-être sur les personnes situées autour de moi. Une manière d’ajouter ma petite touche d’optimisme dans le quotidien de ceux qui m’entourent. Cela signifie surtout que nous sommes tous des influenceurs même malgré nous, nous avons chacun notre place.

Sauf que parfois j’oublie, parfois, je me sens incomprise, seule… dans ces cas-là, c’est forcément perçu autour de moi, après chacun choisi d’être attentif ou non à ce qu’il perçoit du monde autour.

Parfois, pour sortir d’un état de solitude, de tristesse, d’incompréhension, il suffit de recréer du lien autour de soi. Le lien peut-être affectif: croiser un regard doux, souriant, rêveur. Il peut passer par le toucher: une matière qui nous procure du bien-être, une brise qui vient nous caresser le visage… Cela peut aussi être un son: un oiseau qui siffle, les trois notes d’une contrebasse, le bruissement d’un vêtement en soie.

C’est un peu comme si on faisait des câlins à notre univers autour de nous. On rentre en lien avec quelqu’un ou quelque chose, on se connecte et on le ressent, on l’accueille à pleines pores (oui oui à pleines pores).

Les objets dont on choisi de s’entourer sont aussi empreint de vibrations par la matière qui les composent, les personnes ou les machines qui les ont fabriquées, les pays traversés. J’avais d’ailleurs écris un article sur La vie cachée des objets.

Je rêve de trouver un jour cet équilibre symbiotique entre ma manière de vivre et ce que la nature peut nous offrir. De rentrer dans un cycle où tout ce que je fais ou possède peut ensuite se détériorer naturellement sans dégrader la planète.

Je suis convaincue que par là, je peux accéder à une forme de bien-être sans artifice, sans plastique, sans conflit. Ah oui, le conflit aussi, c’est quelque chose dont je vais vous parler cette année, parce que la communication non violente est un sujet qui me tient à coeur.

Parce que bordel, on pourrait pas apprendre à se dire simplement les choses et à se faire confiance plutôt que d’être dans le jugement et garder ce qui ne nous convient pas pour soi ?

Faisons nous des câlins, créons du lien, observons les liens que la nature crée seule, respirons, ressentons, rions, vivons, partageons et aimons-nous ! Nous sommes tous des personnes uniques et formidables, profitons de cette diversité….

Que cette année 2018 vous soit pleine de câlins et d’amour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

  On y est, un an. Un an que le fruit de notre amour est venue à la vie, qu’elle grandit, se fait une place dans notre monde… Je n’aurai pas imaginé au départ qu’un an après l’allaitement ferait toujours … Continue reading

Préserver notre lien avec la nature

This gallery contains 6 photos.

  La nature est parfaite. Elle se suffit à elle-même, elle évolue en fonction de ses besoins et se crée ses propres solutions. Elle est un modèle fabuleux, une source d’inspiration inépuisable. Nous, les êtres humains, on a tendance à … Continue reading

Sharing Europe Tour à La Recyclerie

Je suis allée retrouver Trinh & Bertrand sur leur stand pour le Sharing Europe Tour à La Recyclerie dimanche dernier, retour en image sur ce moment privilégié ! Suivez le périple de Trinh & Bertrand sur la page Facebook du … Continue reading