A propos

Comment être acteur du monde d’aujourd’hui ? Comment construire une société plus juste, plus équitable, plus respectueuse de l’environnement ?

Il y a quatre ans, c’est en me posant ces questions que j’ai eu envie de m’impliquer au quotidien pour la protection de l’environnement. J’ai commencé en voulant réduire mon empreinte carbone à travers un nouveau défi chaque mois, pour prendre en compte le temps nécessaire pour ancrer une habitude (21 à 28 jours). Je voulais voir jusqu’où je pouvais aller pour ensuite partager mon expérience autour de moi et diffuser toutes les jolies solutions que j’aurais pu trouver. Je me suis passionnée pour les merveilleuses alternatives positives que je découvrais chaque jour, en les collectionnant, les classant, les partageant sur les réseaux sociaux…

Cela m’a amenée à participer au montage du premier village des Alternatives avec Alternatiba à Paris en septembre 2015. Puis, en gagnant un concours avec le magazine Causette, j’ai eu le bonheur de passer deux jours au sein de Place 2 Be près de la Gare du Nord à Paris et de voir l’intelligence collective à l’oeuvre, pendant que se négociait le traité de la COP 21.

Puis je suis tombée enceinte et j’ai découvert la médiation de pleine conscience pour préparer mon accouchement. L’occasion d’apprendre à me recentrer et à profiter pleinement du temps présent.

Ma Libellule est arrivée en octobre 2016, j’ai eu envie de savoir comment appliquer la communication non violente avec elle, étant plutôt allergique aux rapports de force en général. J’ai découvert la parentalité positive, puis Maria Montessori avec un grand soulagement !

Je travaille à plein temps sur Paris et j’habite en banlieue parisienne avec trois heures au moins de transport quotidien. Avec si peu de temps libre, comment apporter moi aussi ma part du colibris ? Challenge accepted !

C’est avec l’envie de diffuser toutes ces petites découvertes autour de moi et dans l’espoir de semer des graines positives que j’ai ouvert ce blog. Pour partager avec vous mon cheminement vers une vie plus juste, plus saine, plus respectueuse des personnes et de l’environnement. Pour changer un peu le monde moi aussi, et vous emmener sur le chemin de la résilience !

 

N’hésitez pas à laisser des commentaires, y partager vos expériences pour que nous puissions nous enrichir mutuellement !

 

Belle visite !

 

FunamBulle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.